L’Ordre des Chevaliers-Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charte de l'Ordre des Chevaliers-Dragons

Aller en bas 
AuteurMessage
Vacemir

Vacemir


Masculin Nombre de messages : 5
Race / Classe : Draconien / Guerrier-Mage
Alignement : Loyal / Neutre
Date d'inscription : 16/08/2007

Charte de l'Ordre des Chevaliers-Dragons Empty
MessageSujet: Charte de l'Ordre des Chevaliers-Dragons   Charte de l'Ordre des Chevaliers-Dragons Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:51

Préambule

Par devant nous, Maîtres-Dragonniers de l'Ordre des Chevaliers-Dragons, a été ratifiée cette charte valant acte d’officialisation de notre Ordre. Par le présent document, sera porté à la connaissance de tous, les valeurs, préceptes et codes qui nous régissent. Que par nos vies, nos paroles et nos actes soit honorée la mémoire de nos Fondateurs.


Article premier : alignement de l’Ordre

De part ses valeurs, ses doctrines et son histoire, l’Ordre qualifie son alignement de neutre. Par neutralité nous entendons ne pas prendre en considération toutes notions ambiguës ainsi que tous jugements de valeurs dans nos prises de positions. Bien que le respect de tout culte, doctrine ou valeur soit une composante essentielle de notre Ordre, nous ne pouvons et ne devons les invoquer comme motifs légitimes à nos agissements. Nos choix seront guidés par la volonté de maintenir le meilleur équilibre possible pour notre monde, tel que l’avaient envisagé nos Fondateurs. Toutefois, conscients des mutations constantes que connaît notre monde, nous veillerons à intégrer leurs conséquences dans les différents arbitrages que nous rendrons.


Article deuxième : valeurs défendues par notre Ordre

Dans la recherche permanente d’un équilibre, nous avons acquis la certitude qu’aucune valeur ou aucun dogme n’a plus d’importance qu’un autre. Cependant il semblerait que certaines formes de comportements ou de pensées favorisent le déséquilibre de notre monde. Ainsi, nous prendrons indubitablement position pour ceux qui tendront vers l’excellence, contre ceux qui s’enliseront dans la médiocrité. Nous soutiendrons la droiture contre l’imposture. Au delà de toute valeur, nous défendrons toujours la minorité contre la majorité dans la mesure où cela nous aidera à réduire les déséquilibres de notre monde.


Article troisième : castes et titres en vigueur dans l’Ordre

L’Ordre se divise en trois castes qui correspondent aux différents grades possibles. A ces Castes viennent s'ajouter des titres honorifiques correspondant à des compétences ou des fonctions particulières.
Tous les membres de l’Ordre porteront le titre afférant à leur Caste et leur fonction. Le port de ces titres vaut acceptation des valeurs, doctrines et codes qui nous régissent. Il a également valeur de soumission à notre hiérarchie. Bien que chaque membre ait le devoir de porter fièrement ses titres, aucun seigneur de ce monde ne sera tenu à vous appeler comme tel. Toutefois, l’étiquette voudrait que l’on vous nomme par vos titres de préférence à tout autre titres. En qualité de membre de la guilde, vous appartiendrez à la même confrérie. Vous disposerez de droits mais également de devoirs. Ainsi, votre engagement au respect de ses règles ne devra souffrir aucun manquement.

Caste Régente : Composée des membres les plus éminents de l'Ordre, elle en représente l'instance gouvernante. Elle est le garant de nos valeurs, veille à la stabilité de nos institutions et assure le commandement de nos troupes. Ses membres ont l'honneur de porter le titre suprême de « Paladin-Dragon » ou « Maître-Dragonnier de l'Ordre ».

C'est en son sein que seront nommés le chef des armées (le Pourfendeur), l'ambassadeur (l'Éloquent) et le pilier (le Protecteur).

Caste Martiale : Composée des membres ayant satisfait aussi bien aux tests militaires que de bienséance, elle constitue le bras armé de notre Ordre. Ils assurent la protection de leurs pairs et cherchent de généreux donateurs afin d'alimenter nos coffres. Ses membres ont l'honneur de porter le titre de « Chevalier-Dragon » ou « Dragonnier de l'Ordre ».

Caste Ecuyère : Composée des prétendants au titre de Chevalier-Dragon, ses membres sont sous notre protectorat. Ils se doivent d'être des apprentis dévoués à notre cause. Placés sous la tutelle d'un Chevalier ou d'un Paladin, perfectionner leurs aptitudes militaires et intellectuelles constituera leur tâche quotidienne. Les plus méritants d'entre-eux intégreront un jour nos rangs. Ils portent le titre d'« Écuyer de la Tarasque ».


Article quatrième : gestion des conflits

Usurpation de titres : Tout seigneur portant atteinte à l’intégrité de notre Ordre par l’usurpation de nos titres se verra signifié une mise en demeure avec demande d’excuses publiques en la Cour du Doux. Toute tentative de se soustraire ou de contester se verra adjointe de représailles militaires.

Tout seigneur portant attaque en notre nom sans détention d’un mandat officiel se verra infliger une punition exemplaire et la restitution du double des pertes occasionnées. En cas de récidive, une dîme pourra être exigée par l’Ordre en terme de dédommagement et le seigneur se verra inscrit sur notre liste noire.

Antagonismes entre seigneurs : La nature même de notre Ordre impose de la déférence concernant les affaires de chaque Chevalier. Dans la mesure où les conflits seigneuriaux n’interfèrent pas avec les intérêts supérieurs de l’Ordre ou ne menacent pas son intégrité, chaque seigneur est libre de gérer ses intrigues comme bon lui semble, sous couvert d’un rapport circonstancié aux autorités de l’Ordre. L’une ou l’autre des parties pourra demander l’arbitrage de la Caste Régente et devra se soumettre à son jugement sous peine de se voir astreindre une dîme.
Les conflits impliquant nos Écuyers devront être soumis au jugement du Chevalier de tutelle. Tout manquement aux directives tutélaires sera lourdement sanctionné.

Conflit avec la guilde : Tout conflit sera géré avec la même rigueur quelque soit son origine. Dans un premier temps, l'Éloquent sera chargé d’entamer des pourparlers. En cas d’échec de la procédure diplomatique, l’entrée en guerre de la guilde sera prononcée et une déclaration officielle à la cour du Doux sera effectuée par le Pourfendeur.


Article cinquième : participation à la vie géopolitique d’Aguératon

Notre Ordre est doté d’un collège politique dont les membres seront nommés. Le rôle du Conseil sera de représenter l’Ordre et de défendre ses positions à la Cour du Doux. N’étant pas un Ordre belliqueux par nature, nous n’engagerons de conflits armés que pour défendre nos intérêts. Selon l’urgence estimée, nous ne précéderons pas nécessairement l’entrée en guerre par un protocole diplomatique.


Article sixième : quêtes à poursuivre

La quête principale menée par notre ordre consiste en la sauvegarde de l’intérêt commun face à la menace que constitue les Noirs sans Noms et leur expansion. Parallèlement la recherche de l'excellence constitue l’un des fer de lance de notre Ordre, aussi bien pour ses membres que pour tout seigneur d’Aguératon. Toute personne qualifiée de médiocre sera poursuivie et châtiée par nos soins.


Buts

Par devant nous membres de l’ordre des Chevaliers-Dragons, qu’il soit prit acte des buts que nous nous attacherons à poursuivre.

L’illettrisme et l'inculture conduisent notre monde à un appauvrissement des mœurs de ses habitants. Plongés dans la médiocrité plus aucun soin n’est apporté au respect des constituantes essentielles que sont le savoir-vivre, la courtoisie et connaissance. Aussi, dans un souci d’excellence nous combattrons l’inculture grandissante, résultat d’une politique laxiste des autorités, chasserons l’illettrisme, promouvrons le langage cher à Dame Herpé.

La Cour de notre Doux n’est pas non plus épargnée par ce mal. Dans un effort continuel de perfectionnement, nous tenterons d’imposer l’excellence en ce lieu, et combattrons la politique et ses malversations.

Nos valeurs représentent le ciment de notre union, dès lors, nous veillerons à leur développement. Il va de soit que celles-ci sont nôtres. En conséquence, heureux de les partager si nous jugeons digne l’intérêt nous étant porté, nous nous montrerons extrêmes quand à leur défense.

Lors de la découverte de l’ancienne cité, nous avons appris le retour d’un ennemi sans nul autre pareil. Il a d’ores et déjà lancé ses troupes, les noirs sans nom, à la conquête de ces terres. Il est inconcevable que cette menace autrefois écartée revienne prendre possession d’un monde ne lui appartenant pas. Nous combattrons les noirs sans noms et empêcherons l’avènement du despote. L’instauration d’une nouvelle ère de prospérité pour les Chevaliers-Dragons sera alors réalisable.

Il faut savoir parfois se distraire. Dans cette optique, nous organiserons des journées traditionnelles durant lesquelles nous nous emploieront de notre mieux à toute distraction qui nous permettra d’oublier un instant nos lourdes responsabilités.

A nos yeux seuls nous sommes dignes d'intérêt, aussi, nous veillerons par tout moyen approprié à le montrer et le démontrer régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de l'Ordre des Chevaliers-Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire de l'Ordre des Chevaliers-Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L’Ordre des Chevaliers-Dragons :: Les portes de la citadelle :: 
L'escalier des nains [RP]
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser